Les dentelles solstiss

Tisseur de dentelles de rêves

Un savoir-faire ancestral

La Chantilly

La dentelle la plus précieuse et la plus raffinée est la dentelle Chantilly, en référence à la ville française. La complexité de sa fabrication n’a d’égale que la délicatesse de ses motifs, souvent floraux mais qui savent aujourd’hui se faire plus modernes.

La Bourdonnée

Un fil appelé « bourdon », tissé sur métier, entoure ou rempli le motif donnant plus de relief et d’épaisseur à la dentelle. Elle peut être florale ou géométrique.

La guipure

La guipure est une broderie mécanique. Le motif est créé par le piquage de centaines d’aiguilles, sur un tissu qui sera désagrégé lors de la finition de la pièce. Souvent plus lourde et plus épaisse que la dentelle, elle peut être florale ou géométrique.

La métallisée

La dentelle est tissée avec un fil de couleur argent, or ou cuivre. Elle paraît plus riche et plus sophistiquée. Elle peut être florale ou géométrique, fine ou épaisse.

La géométrique

Et s'il était possible de rendre la dentelle encore plus belle ? Des pulsions créatives et des combinaisons de matériaux au perlage, aux douches de paillettes et à l'application de silicone, l'imagination peut s'emballer, d'innombrables idées naissent, tout est possible et rien n'est trop beau.

L'ennoblie

Et si la dentelle pouvait être encore plus belle ? Envies de créateurs, associations de matériaux, broderies de perles, pluie de paillettes, application de silicone…L'imagination foisonne, les idées prennent vie à l'infini, tout est possible et rien n'est trop beau.

Robe sur mesure en dentelle, Robe de soirée en dentelle, Robe haute couture en dentelle, création robe en dentelle, robe créateur en dentelle, atelier de couture à lille, Robe grande taille en dentelle, dentelle chantilly, dentelle de caudry, dentelles de calais