Robe haute couture à Lille

Robe sur mesure à Lille

Quelles que soient vos envies, le créateur est là pour exaucer vos rêves et confectionner la robe sur mesure parfaite qui séduira les hommes et fera jalouser les femmes...

Etienne le créateur de notre Maison de couture, imagine, invente et crée de sublimes robes sur mesure entièrement confectionnées à la main, à base de matériaux nobles et de grande qualité tels que les dentelles, les soies sauvages colorées, les taffetas et organzas.

Création de Robes haute couture Cousu main 

Un savoir-faire français

Notre Maison de couture réalise tous ses modèles de robe, du croquis à la robe sur mesure finie, lesquelles sont entièrement confectionnées à la main dans notre grand atelier français.

Toutes nos créations sont le fruit d’un savoir-faire artisanal, gage de qualité et d’excellence.

Notre concept

Le Grand Atelier se déplace chez vous

Le Grand Atelier est au service de "la femme" qui n'a pas forcément le temps et l’envie de courir les boutiques pour dénicher "La robe".

Le Créateur se rend chez vous dans votre univers, afin de vous mettre à l’aise et vous choyer d’avantage.

Vous pourrez vivre toutes les étapes de la fabrication d’une robe sur mesure.

Les différentes étapes de création
Faites confectionner votre robe sur mesure sans vous déplacer
  • ​​Le 1er Rendez-vous "La Rencontre"

 

​​Lors du premier rendez-vous, le Créateur s'imprègne de votre univers. Vous échangerez sur votre projet de robe, vos envies, vos idées, votre style, définir les matières, la coupe...
Très à l'écoute, Etienne le
Créateur prendra note de chacun de vos souhaits, votre personnalité et perception de votre événement. Il vous conseillera selon votre morphologie, et concrétisera vos mots par un croquis tout en restant dans votre style.
Ce premier rendez-vous se terminera par la 
prise de mesure, un devis vous sera envoyé par mail dans les 48h. Une fois ce devis confirmé, nous mettrons en place le planning des autres rendez-vous, par mail ou par téléphone selon vos disponibilités et vos convenances.

  • Le 2ème Rendez-vous "L'essayage du prototype de votre robe en toile"

Le croquis prend vie à travers le prototype en toile de coton. Cette toile est ensuite épinglée, tracée, un réel "moulage" de votre corps. Cette toile permettra de contrôler les mesures et d'ajuster les découpes en tenant compte du rendu souhaité et votre aisance. In fine, cette toile deviendra le patron de votre robe sur mesure.

  • Le 3ème Rendez-vous "Le 1er Essayage de la robe sur mesure"

​​

La toile de coton laisse place à la robe sur mesure. Cette étape permet de vérifier l’exactitude des mesures dans la matière de la robe,  les ajustements réalisés, autrement dit le "bien aller" de la robe, mais aussi de s’assurer de votre confort.​​

  • Le 4ème Rendez "Le 2ème Essayage de la robe sur mesure"

​​

La dernière ligne droite, vous découvrez enfin votre robe sur mesure terminée. Il ne reste éventuellement plus que quelques ajustements à peaufiner.

Pour harmoniser votre look, le créateur vous dévoilera de précieux conseils et saura vous aiguiller dans le choix d'accessoires, chaussures et coiffure.

Ces différentes étapes peuvent varier selon la complexité du modèle de robe élaboré.

Robe sur mesure à Lille

TAILLEUR - COUTURIER - STYLISTE

Art of Tailoring

LE GRAND ATELIER

Logo GA.png