Candiani, le denim italien le plus durable au monde

Le jeans sur mesure au "Grand Atelier" est la pièce qui manquait à votre dressing "sur mesure".​

Ce n'est pas qu'un jeans, c'est "le" jean parfait où le moindre centimètre  est pensé pour votre confort.

Votre jean sera unique au monde car confectionné exclusivement pour vous, dans la coupe que vous adorez.

L'ENTREPRISE TEXTILE LA PLUS VERTE
DU MONDE BLEU

Candiani Denim a été fondée en 1938 dans une petite ville près de Milan et est depuis lors une entreprise familiale. En 75 ans d'expérience, l'entreprise est devenue l'usine de denim la plus raffinée et la plus durable au monde, créant les tissus qui ont donné naissance à l'industrie du denim haut de gamme.


Candiani croit fermement en l'importance du Made in Italy, de la durabilité et de l'innovation, des valeurs profondément ancrées dans chaque tissu qui lui confèrent une qualité et un caractère uniques.


Aujourd'hui, Candiani est connue comme l'entreprise textile la plus verte du monde bleu et produit pour les noms les plus prestigieux du marché.

CONSCIENT ET DE QUALITÉ

Le contrôle de la qualité d'un jeans sur mesure du Grand Atelier commence déjà avant même que nous n'ayons pris vos mesures. Étant donné que chaque denim a son propre caractère, chaque rouleau de denim Candiani qui entre dans notre atelier sera contrôlé et testé sur ses différentes caractéristiques telles que la valeur de rétrécissement et la durabilité. 

Sous notre supervision, les jeans sont coupés, lavés et coupés selon vos souhaits. Pour garantir la qualité que nous soutenons, de multiples contrôles sont effectués tout au long du processus.

Choisir le sur mesure au lieu du prêt-à-porter est un choix très durable en soi, mais cela ne s'arrête pas là. Le Grand Atelier se concentre sur la qualité des jeans et utilise des technologies durables pour ce faire. Les certificats suivants sont obtenus ou utilisés dans le processus : Audit ISO 9001:2022

CANDIANI D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

En 1938, Luigi Candiani crée une petite entreprise qui fabrique des tissus destinés aux vêtements de travail. Située à quelques kilomètres de Milan – la capitale mondiale de la mode – et de l'aéroport international de Malpensa, dans le cadre verdoyant du Parc du Tessin, l'entreprise s'est développée au cours des décennies suivantes en agrandissant et en faisant évoluer sa propre structure, également grâce à l'importante contribution de la zone industrielle locale, qui est l'une des plus actives d'Italie. Durant les années 70, l'entreprise sous la houlette de Primo Candiani se concentrait uniquement sur la fabrication d'un produit qui aurait assuré son succès : le tissu denim.

Grâce à son expansion, Candiani SpA dispose aujourd'hui de la structure industrielle la plus avancée de l'histoire du denim. Le succès de la direction de l'entreprise et de la famille Candiani - qui a atteint sa quatrième génération - a toujours été basé sur l'innovation et la diversification de son propre denim, et entend continuer à souligner l'importance d'un grand et incomparable produit Made In Italy.

Le meilleur jeans qui soit

"Nos jeans méritent
le meilleur denim
qui soit"

"Chaque jeans du Grand Atelier est confectionné à partir de denim de haute qualité. Un jean du Grand Atelier représente cette sensation de luxe ainsi qu'un confort inégalé par un jeans du rack. Les jeans sur mesure sont meilleurs pour l'environnement car nous ne surproduisons pas. De plus, le denim durable est primordial chez Candiani. Sans stock, avec la même marge et aussi plus durable que les jeans du commerce.

Nos jeans méritent le meilleur denim qui soit.
Vous méritez le meilleur denim qui soit."

RÉDUIRE, RÉUTILISER,
RECYCLER. PROTÉGEZ NOTRE ENVIRONNEMENT.

Chez Candiani, ils considèrent le recyclage comme un élément clé de la gestion du cycle de vie de leurs produits et s'engagent à respecter les principes de réduction, de réutilisation et de recyclage.
 

Ils estiment qu'il est absolument nécessaire de limiter au maximum les déchets pour préserver l'environnement. C'est pourquoi ils collectent et recyclent leurs déchets de fils des départements de filature, d'ourdissage et de teinture.
 

La relation étroite de Candiani avec son environnement local et sa communauté les rend particulièrement sensibles aux questions environnementales.
 

En tant que leader du marché, ils croient qu'ils ont la responsabilité de démontrer comment une entreprise peut prospérer en respectant l'environnement dans lequel elle opère.

Recyclage Candiani