Dugdale Bros & Co

En 1896, Henry Percy et Frederick Herbert Dugdale établissent leur commerce de drap à Huddersfield, le centre de la fine industrie britannique de la laine peignée.

Dugdale Bros & Co

En 1896, Henry Percy et Frederick Herbert Dugdale établissent leur commerce de drap à Huddersfield, le centre de la fine industrie britannique de la laine peignée.

Dugdale Bros & Co History

Utilisant des concepteurs, des tisseurs et des finisseurs compétents, leurs gammes ont rapidement trouvé la faveur des meilleurs tailleurs et leur réputation s'est rapidement répandue dans toute l'Europe et les Amériques.

Aujourd'hui, Dugdale Brothers et Company Limited, restent des designers exclusifs, des marchands de tissus et des fournisseurs de Savile Row et des meilleurs tailleurs, couturiers et détaillants à travers le monde.

Deux générations de la famille Dugdale suivront les frères fondateurs dans l'entreprise guidant celle-ci à travers les temps prospères et les années de guerre périlleuses.

Ironiquement, pour une entreprise spécialisée dans les uniformes militaires, les années de guerre 1914-18 et 1939-45 s'avérèrent particulièrement difficiles, avec des restrictions gouvernementales sur la vente de la laine pendant la Première Guerre mondiale et le rationnement des vêtements dans la seconde.

Deux générations de la famille Dugdale suivront les frères fondateurs dans l'entreprise guidant l'entreprise à travers les temps prospères et les années de guerre.

 

Dans les années 1960, Keith Charnock rejoint l'entreprise.

Il avait commencé sa vie professionnelle en tant qu'apprenti chez John Foster à Queensbury. Après le Service National et un séjour avec son père à Kaye & Stewart, à Huddersfield, il passe au merchanting, rejoignant l'entreprise emblématique J G Hardy.

Dix-huit ans après son entrée dans l'entreprise, Keith Charnock achète Dugdale à Betty Dugdale, le dernier membre de la famille Dugdale. Le fils de Keith, Rob Charnock, rejoint l'entreprise en 1990 et acquiert la société de son père en 2000.

 

Dugdale Bros & Co demeure une entreprise familiale indépendante qui fournit aujourd'hui des tissus classiques, contemporains et luxueux à des professionnels du monde entier.

Dugdale Bros & Co Collection

New Fine Worsted

Cette collection classique de tissus à armure toile, en pure laine vierge peignée, est idéale pour le printemps, l'été et l'automne. Il offre le confort du porteur grâce à sa construction ouverte, qui permet à l'air de se déplacer à travers le vêtement.

Composition: Pure laine

The White Rose Sporting Tweed

Reflétant et inspirés par le paysage naturel très varié des quatre circonscriptions du Yorkshire et tissés et finis au cœur du comté de Huddersfield, nos derniers tweeds blancs roses sont aussi inspirants que résistants.

Composition: Pure laine

English and Town Classics 

Fidèles à leur héritage, ces tissus en laine fine ne pouvaient être qu'anglais. Ils produisent ce tissu depuis plus de 50 ans et la gamme reste l'une de leurs plus populaires.

Composition: Pure laine

Coatings

Une collection très complète d'étoffes pour pardessus urbains et manteaux. Ces styles classiques dans divers poids de dessus traditionnels, offrent de nombreuses options pour l'indispensable dressing d'hiver.

Composition: Cachemire, laine et cachemire et pure laine

Costume sur mesure dugdale bros and co, dugdale bros and co huddersfield, couturier lille, styliste lille, tailleur lille, grand atelier de couture lille, costume luxe lille, costume grande taille lille, tissus anglais dugdale bros and co, costume sur mesure lille

TAILLEUR - COUTURIER - STYLISTE

Art of Tailoring

LE GRAND ATELIER

Logo GA.png