Costume italien à Lille

Gorina 1835

Le sol se met à trembler.

Les machines se mettent en route en grinçant, et l’usine chaque matin revient à la vie.

 

La machine à carder, la machine à peigner de la laine, d’énormes machines à corder font des fils réguliers, les métiers à tisser automatiques tonnent et les navettes fusent de gauche à droite.

 

On croit rêver quand on met les pieds dans la draperie Gorina.

Gorina 1835 Collection

On peut donc assister à tout le processus de transformation de la laine, depuis la matière brute jusqu’au produit fini.

Gorina est l’un des fabricants de tissus les plus importants dans le monde. Cette entreprise familiale espagnole avec un siège social à Paris, Chicago et Sabadell accumule de nombreuses récompenses et reconnaissances depuis sa fondation. Elle contrôle tous les processus de production pour viabiliser le résultat final, pour des prestations maximales et une qualité parfaite. En plus de son ample variété de laines très fines, du super 90’s au super 150’s, des shetlands, des cachemire, des cheviottes, des alpagas, des vigognes et le fresco.

Un peu d’histoire: Gorina fondé en 1835 par le basque Joan Gorina y Morató; l’entreprise de génération en génération finit par se convertir en 1936 en société anonyme, Gorina S.A. Au début des années cinquante, on installe la filature, fondamental pour garantir la qualité des tissus; depuis lors, toujours a la pointe de la technique la plus avancée. De plus, Gorina jouit d’une renommée internationale dans la fabrication de tapis de billard.

Gorina filature, importe les plus belles laines de mérinos, shetland, cachemire… Le processus de traitement de ces matières premières a plusieurs phases de traitement distinctes, peignage, lavage, dégraissage, obtention des plus grandes mèches pour la filature.

 

Gorina draperie, la principale ligne de tissus au sein de la gamme, le super 90’s double retors, un tissu des plus nobles offrant un excellent rapport qualité-prix. Il se décline dans tout un éventail de couleurs claires et de motifs tendance. La clef, pour obtenir un tissu stable et avec une qualité maximale et durabilité.

Conclusion : Il est certain qu’un costume Bespoke se conserve toute une vie, et peut se léguer à ses enfants, le super 130’s double retors de chez Gorina s’impose.

Costume sur mesure gorina 1835, tissus espagnols gorina 1835, couturier à lille, styliste à lille, tailleur à lille, costume de luxe à lille, costume grande taille à lille, grand atelier de couture à lille, costume espagnol

TAILLEUR - COUTURIER - STYLISTE

Art of Tailoring

LE GRAND ATELIER

Logo GA.png